Foire aux questions sur la micropigmentation capillaire
Qu'est-ce que la micropigmentation capillaire?
La micropigmentation capillaire est un tatouage qui donne une illusion parfaite d'avoir des cheveux avec un dermographe qui utilise des micro-aiguilles pour déposer des pigments dans le cuir chevelu. Le résultat crée l'apparence de minuscules follicules pileux ou de poils courts. Ce traitement s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Combien coûte la micropigmentation capillaire ?
Le prix est basée sur le niveau de perte de cheveux, qui est différent pour chaque client.
Pour un devis personnalisé en fonction de vos besoins il vous faudra une consultation soit par téléphone ou en personne. La consultation est gratuite.
Combien de séances faut-il pour obtenir un bon résultat naturel ?
La plupart des clients peuvent s'attendre à environ 2 à 4 séances pour terminer leur traitement en fonction de l'étendue de la perte de cheveux ou des cicatrices. Ces traitements sont généralement espacés d'environ 7 à 14 jours.
Combien de temps dure une séance?
Les séances en micropigmentation capillaire dure généralement de 1 à 4 heures par séance en fonction de votre degré de perte de cheveux.
La micropigmentation capillaire est-elle détectable ?
Le tatouage capillaire appelé micropigmentation capillaire est une solution efficace contre la perte de cheveux en raison de ses résultats toujours naturels et indétectables. Chez Micro Scalp, Marilyn, est fier de sa capacité à reproduire de manière minutieuse chaque follicule pileux individuel pour créer une illusion parfaite et indétectable.
Dois-je m'absenter du travail ?
La micropigmentation capillaire est non invasive et ne nécessite aucun temps d'arrêt. Après la séance, il est courant de remarquer une légère rougeur sur le cuir chevelu pendant 24-72 heures. Cette rougeur s'estompe rapidement et la plupart des clients retournent au travail immédiatement.
Combien de temps durent les résultats ?
La micropigmentation capillaire dure généralement de 1 à 5 ans. Après cette période, le client peut percevoir une légère décoloration, il peut alors revenir pour une séance d'entretien avec un tarif moins onéreux. Cette solution cosmétique ne s'effacera pas mais peut être modifiée au fil des années.
Le traitement changera t'il de couleur comme les tatouages ?
La micropigmentation capillaire est une forme de tatouage cosmétique, mais contrairement à l'encre de tatouage, le pigment utilisé est conçu pour le cuir chevelu. Le pigment ne contient aucun colorant ni additif supplémentaire et ne fera qu'éclaircir, il ne se décolorera pas sur une période prolongée. Marilyn travail seulement avec les meilleurs pigment renommé mondialement.
S'il me reste des cheveux, puis-je les laisser longs ?
Certains clients sont capables de maintenir une longueur de cheveux plus longue. La micropigmentation capillaire peut aider à épaissir les zones afin que moins de cuir chevelu soit visible. Cependant, s'il y a pas beaucoup de densité de cheveux, il est recommandé au client de les couper plus court (rasé) pour avoir un résultat 100% uniforme. Marilyn lors de la consultation va pouvoir vous guidez avec la bonne longueur de cheveux adapté pour vous.
La micropigmentation peut-elle camoufler ma cicatrice du a ma greffe capillaire ?
Oui, en reproduisant de minuscules follicules pileux à l'intérieur de la cicatrice et en mélangeant la couleur autour de la zone cicatricielle, les cicatrices de greffe et chirurgicales peuvent se dissimuler facilement.
La micropigmentation capillaire fonctionnera-t-elle avec les cheveux blanc ?
Oui, ceux qui ont les cheveux blanc peuvent toujours bénéficier de la procédure de micropigmentation capillaire. Premièrement, il est recommandé à la plupart des clients de couper leurs cheveux à une courte longueur. Lorsque cela est fait, les cheveux blanc n'apparaissent pas comme blanc car la racine des cheveux elle-même est plus foncée. Les cheveux ne deviennent blanc qu'à mesure qu'ils s'allongent. Deuxièmement, nous utilisons un pigment en niveaux de gris qui peut être ajusté en nuance pour se fondre dans des tons de cheveux plus clairs. Nous créons simplement une dilution plus claire pour se fondre dans les cheveux existants.
La micropigmentation fait-elle mal?
Pour la plupart des clients, la douleur est minime et elle est toujours moins douloureuse que les tatouages traditionnels. Marilyn peut vous mettre une crème a base de lidocaine qui va vous désensibiliser. Après votre séance, vous ne ressentirez plus d'inconfort.
Que dois-je faire avant une séance chez Micro Scalp
Il est recommandé de ne pas consommer d'alcool ni Advil la veille d'une séance. Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, n'oubliez pas d'hydrater tous les jours une semaine avant la séance et évitez les shampoings de type "head&Shoulders" qui assèchent sévèrement le cuir chevelu.
Avant la première séance, un consentement éclairé est rempli avec le patient afin de s'assurer que la micropigmentation est réalisable.
Si vous avez un gros problème de santé se référer à votre médecin.
Que dois-je faire après une séance chez Micro Scalp ?
Après chaque séance, la peau est irritée et des rougeurs peuvent apparaitre . Ainsi il est recommandé de bien hydrater les zones et d'éviter de laver la zone pendant 4 à 7 jours.
Pendant la totalité du traitement sont interdit : sauna, sport intensif, bain chaud, piscine, spa, exposition au soleil. Une transpiration excessive engendrerait un rejet des pigments.
Tout au long de votre vie, pensez à appliquer une crème solaire lors des expositions au soleil afin de conserver la beauté de votre micropigmentation capillaire.
Pourquoi choisir Marilyn chez Micro Scalp ?
Marilyn Gordian à fait ses preuves depuis plusieurs années avec plus de 300 clients satisfaits. En octobre 2023 elle à été finaliste dans la catégorie " étoile montante" parmis les meilleurs artistes au Canada et Etat-Unis! Formatrice de renom avec plus de 50 étudiants formé avec elle. Elle est attentive et à l'écoute de vos besoins, une seul rencontre vous convaincra!