Traitement esthétique pour la pelade de cheveux : la micropigmentation
La solution pour la pelade : la micropigmentation.

Qu’est-ce que la pelade des cheveux ?
Définition et causes de la pelade
La pelade est d’abord et avant tout un trouble cutané. Elle s’observe par la perte de plaques de cheveux, laissant le crâne nu à certains endroits. Il s’agit d’une maladie auto-immune qui n’entraîne pas de complications majeures.
Les causes de la pelade doivent être recherchées du côté du système immunitaire et il est bon de rappeler que cette affection n’a pas de causes émotionnelles, mais que le stress en constitue un facteur accélérant.
Les impacts de la pelade du cuir chevelu
D’emblée, la pelade affecte psychologiquement et esthétiquement la qualité de vie de la personne. En effet, voir son crâne dénudé à certains endroits cause une perte d’estime de soi et souvent la personne en sera complexée. La bonne nouvelle, il existe un traitement esthétique pour cette forme d’alopécie.
Comment cacher une pelade ?
À la question de comment cacher la pelade, on peut répondre de deux façons : les solutions temporaires et les solutions durables.

Solutions temporaires pour masquer la pelade
Le maquillage capillaire et les perruques sont souvent évoqués dans les solutions temporaires. Elles cacheront votre pelade, mais elles sont à recommencer continuellement.
La micropigmentation : une solution esthétique durable
La micropigmentation capillaire est un traitement esthétique qui a fait ses preuves. C’est un traitement durable qui redonne confiance à la personne. Cette alternative discrète est de plus en plus utilisée pour cacher la pelade.
Pourquoi choisir la micropigmentation pour une pelade de cheveux ?
À l’opposé des solutions temporaires, la micropigmentation permet un effet naturel et subtil tout en favorisant la densité des zones clairsemées.
Puisqu’il s’agit d’une solution durable, vous ne perdrez plus de temps chaque matin à ajuster votre perruque ou à penser à revoir votre maquillage capillaire. La micropigmentation des cheveux pour homme ainsi que la micropigmentation capillaire pour la femme sont à votre portée.
Cette solution durable résiste à l’eau, à la transpiration et vous garantit une apparence qui rehausse votre estime de soi. Désormais, ce traitement esthétique vous redonne confiance.
Les étapes d’un traitement de micropigmentation
Le traitement pour pelade des cheveux comprend quatre étapes et celles-ci peuvent se résumer ainsi :
Consultation : un examen physique permet de poser un diagnostic
Séance initiale : traitement de micropigmentation
Retouches, le cas échéant
Suivi du traitement esthétique
Comparaison avec d’autres traitements pour la pelade du cuir chevelu
Traitements médicaux et leur efficacité
Les traitements locaux pour la pelade du cuir chevelu se limitent à des crèmes et gels dermocorticoïdes que vous appliquez sur les zones dénudées. Des médicaments par voie orale comme la cortisone peuvent être utilisés dans certains cas. Toutefois, les traitements médicaux comportent des effets secondaires souvent désagréables.
Avantages esthétiques de la micropigmentation face aux autres options
Les nombreuses formations suivies sur la micropigmentation nous font réaliser qu’il y a de nets avantages esthétiques à aller dans cette direction.
D’emblée, les résultats sont immédiats et sur le plan strictement esthétique vous gagnerez en confiance et vous aurez une meilleure estime de vous-même.
À qui s’adresse le traitement de micropigmentation pour la pelade
Les personnes souffrant de pelade légère à sévère
Autant les hommes, les femmes que les enfants en bonne santé peuvent avoir recours à cette solution pour la pelade.
Les contre-indications éventuelles
La micropigmentation n’est pas recommandée dans les cas suivants : les personnes enceintes ou en période d’allaitement, celles ayant des maladies chroniques de la peau, une cicatrice inflammatoire, les patients ayant une maladie auto-immune, un désordre systémique important (insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque, allergies graves, etc.), les patients immunodéprimés (greffe rénale, SIDA, etc.) et quelques autres cas.
Résultats et entretien après une micropigmentation
À quoi s’attendre après le traitement
Vous verrez le résultat immédiatement après le traitement de micropigmentation des cheveux. Cependant, quelques précautions seront de mise : pendant la période de guérison, il est important d’éviter l’exposition directe au soleil. Ensuite, il est recommandé d’éviter des activités qui pourraient entraîner une transpiration excessive. Enfin, il faut éviter de raser la zone traitée. Sachez que certaines retouches peuvent être nécessaires.
Comment entretenir un cuir chevelu micropigmenté ?
Après le traitement esthétique, il est recommandé de se laver le crâne après la 4e journée. Il est aussi recommandé d’hydrater la zone micropigmentée. Ensuite, vous pourrez entretenir le cuir chevelu micropigmenté normalement de la même manière qu’auparavant avec un savon doux.
Pour un traitement esthétique efficace pour la pelade du cuir chevelu, contactez Micro Scalp à Terrebonne, près de Montréal, Rivière-des-Prairies et Repentigny. On vous redonne confiance avec une solution durable !
Témoignages
Ce que nos clients en disent
Prêt à vous redécouvrir ?
Le moment est venu de reprendre confiance en vous. Découvrez comment la micropigmentation capillaire peut changer votre vie.