Traitement esthétique pour la calvitie : la micropigmentation

Comment cacher la calvitie ?
Solutions temporaires pour dissimuler la calvitie
Il existe sur le marché des solutions temporaires pour dissimuler la calvitie telles que les coiffures adaptées, les fibres capillaires, les sprays correcteurs ou encore les perruques. Toutes ces solutions n’apportent pas une solution durable comme la micropigmentation des cheveux.
La micropigmentation capillaire, une solution efficace et durable
D’emblée, la micropigmentation capillaire est un traitement esthétique qui utilise de micro-aiguilles pour y injecter des pigments dans le cuir chevelu. Une formation en micropigmentation capillaire est requise pour traiter la calvitie.
Un tel traitement constitue une alternative durable et discrète pour dissimuler votre calvitie. Les résultats sont surprenants, naturels et, surtout, ils ne sont pas détectables.
Bref, la micropigmentation va recréer chez l’homme ou chez la femme une apparence de densité ou une ligne capillaire naturelle.
Pourquoi choisir la micropigmentation pour traiter la calvitie ?
À l’opposé des solutions temporaires, la micropigmentation permet un effet naturel et subtil qui recrée de la densification.
Puisqu’il s’agit d’une solution durable, vous ne perdrez plus de temps chaque matin à ajuster votre perruque ou à utiliser un spray correcteur, par exemple. La micropigmentation des cheveux pour homme ainsi que la micropigmentation capillaire pour la femme permettent d’améliorer votre apparence et c’est aussi un excellent investissement côté rapport qualité-prix.

Comment la micropigmentation vous aide-t-elle à trouver la coupe idéale ?

Les difficultés à trouver une coupe adaptée à la calvitie
En général, la calvitie complique le choix d’une coiffure qui vous convienne. Dans les faits, le manque de densité de cheveux à certains endroits ou des zones dégarnies ailleurs sur le crâne rendent plus difficile l’exécution d’une coupe de cheveux où la calvitie chez l’homme peut être plus importante. Le camouflage constitue alors un réel défi.
En d’autres termes, avec une calvitie, quelle coupe de cheveux est possible ? Le traitement pour la calvitie chez l’homme peut alors prendre la forme d’une micropigmentation efficace.
Micropigmentation et coupe : une synergie parfaite
Le traitement esthétique de la calvitie chez l’homme passe de plus en plus par la micropigmentation qui facilite une coupe adaptée. Vous pourrez décider d’un crâne rasé avec un effet de densité, ou encore redéfinir des lignes frontales pour compléter une coiffure existante.
Dans les deux cas, micropigmentation et coupe de cheveux font une paire qui vous apportera satisfaction. La synergie est parfaite parce qu’elle se manifeste dans un maillage complémentaire.
Les étapes d’un traitement de micropigmentation
Il existe quatre étapes efficaces du processus de micropigmentation et celles-ci peuvent se résumer ainsi :
Consultation : un examen physique permet de poser un diagnostic
Séance initiale : traitement de micropigmentation
Retouches, le cas échéant
Suivi du traitement esthétique
Comparaison avec d’autres traitements pour la calvitie
Traitements médicaux, quelle efficacité pour la calvitie ?
Certains médicaments comme le minoxidil sous forme de lotion peuvent freiner la perte de cheveux. Il en va de même pour le finastéride sous forme de pilule pour freiner aussi la chute des cheveux. Mais de tels médicaments ne sont pas sans causer des effets secondaires. Il y a bien entendu les greffes capillaires qui peuvent être concluantes, mais à quel prix ?
Pourquoi la micropigmentation est-elle une solution esthétique unique ?
Comparée aux autres traitements sur le marché, la micropigmentation vous offre des résultats immédiats avec une apparence naturelle qui se démarque des autres options envisagées. Vous constaterez qu’il s’agit d’une solution probante qui vous redonne confiance.
À qui s’adresse la micropigmentation pour la calvitie ?
Les profils concernés
Les profils concernés sont : les hommes avec une calvitie avancée, les femmes souffrant de perte de densité (calvitie chez la femme) et les personnes avec une calvitie partielle ou totale.
Les contre-indications de la micropigmentation
La micropigmentation n’est pas recommandée dans les cas suivants : les personnes enceintes ou en période d’allaitement, celles ayant des maladies chroniques de la peau, des allergies aux pigments, une cicatrice inflammatoire, les patients ayant une maladie auto-immune, un désordre systémique important (insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque, allergies graves, etc.), les patients immunodéprimés (greffe rénale, SIDA, etc.) et quelques autres cas.
Résultats et entretien après une micropigmentation
Ce à quoi vous pouvez vous attendre après le traitement
Les résultats visuels de la micropigmentation sont immédiats. L’impression d’une chevelure dense ou d’un crâne rasé bien dessiné est visible après le traitement esthétique.
Conseils pour entretenir votre cuir chevelu micropigmenté
Après le traitement esthétique, il est recommandé de se laver le crâne après la 4e journée. Il est aussi recommandé d’hydrater la zone micropigmentée. Ensuite, vous pourrez entretenir le cuir chevelu micropigmenté normalement de la même manière qu’auparavant avec un savon doux.

La calvitie féminine, un défi esthétique spécifique
Comment cacher une calvitie de femme ?
Il existe des astuces spécifiques pour les femmes, notamment les accessoires (bandeaux, barrettes, foulard, par exemple) pour dissimuler les zones clairsemées de la chevelure. On peut privilégier aussi une coupe de cheveux adaptée, mais il peut être difficile d’effectuer le camouflage souhaité.
Pourquoi la micropigmentation est-elle une option idéale pour les femmes ?
La calvitie chez la femme trouve une réponse très positive dans le traitement esthétique par la micropigmentation. En effet, ce traitement permet de densifier les zones clairsemées et de redonner une apparence de volume.
Populaire dans le monde entier, ce traitement est fort efficace pour dissimuler la calvitie chez la femme ou encore dissimuler certaines zones moins denses.
Demandez une consultation chez Micro Scalp à Terrebonne, près de Montréal, Rivière-des-Prairies et Repentigny. Une grande spécialiste de la micropigmentation répond à toutes vos questions.
Témoignages
Ce que nos clients en disent
Prêt à vous redécouvrir ?
Le moment est venu de reprendre confiance en vous. Découvrez comment la micropigmentation capillaire peut changer votre vie.