Qu’est ce que la micropigmentation capillaire SMP?

La micropigmentation capillaire SMP a vue le jour en Angleterre il y a environ 20 ans.  Le SMP vise à insérer des pigments dans la couche superficielle du derme  pour simuler la présence de cheveux. C’est une technique de tatouage  semi-permanent qui permet de camoufler un dégarnissement capillaire ou une cicatrice du cuir chevelu causé par une greffe de cheveux ou accident. 
Il faut environ 3 à 4 sessions pour un résultat final espacé de minimum 7 jours. Je travaille couche par couche pour éviter la migration des points. C’est avec plusieurs séances que le travaille devient uniforme et indétectable.  Il faut prévoir entre 1 à 6 heures, tout dépend du niveau de calvitie pour la duré des sessions. Aussi appelé la dermopigmentation ou tricopigmentation est semi-permanent 3 à 5 ans avant de s’estomper considérablement. Il est conseillé d’entretenir votre SMP au 1-5 ans afin de garder votre résultat. Planifier votre retouche avant qu’il ne soit trop effacé, pour éviter de devoir refaire la prestation au complet.
Les tatouages capillaires nécessitent une formation et un équipement spécialisé pour obtenir d’excellents résultats de par un spécialiste. La micropigmentation est différente des tatouages traditionnels qu’on connait. Il est important de confier votre tête a un expert, de s’assurer que la personne à une formation adéquate et utilise les meilleurs produits.
Il est possible de recréer une ligne de front dense et naturel. Il ne faut pas oublier que le Micro Scalp est un ART. Tout les résultats sont différents. Pour le tracer de la ligne frontale, on se fit a la physionomie du visage, l’àge et l’ethnie du client. 
Pour plus de question hésite pas à m’écrire microscalpmarilyn@gmail.com