L’alopecie androgénétique chez l’homme


Environ le tiers des gens vont être touchés par l’alopécie androgénétique prématurément. Cela cause parfois un impact au niveau psychologique provoquant une baisse de la confiance en soi. 

La principale cause de la calvitie est un excès d’hormones mâles (alopécie androgénique). Cet excès est héréditaire. En fait, les hormones mâles vont accélérer le cycle de vie du cheveu, rendant la chute plus rapide. D’autres causes peuvent entrer en ligne de compte. Ainsi, le stress permanent ou une angoisse prolongée peut favoriser la chute. Une alimentation déséquilibrée, carencée en certaines vitamines..

Depuis que le monde est monde, l’homme à cherché la potion miracle pour faire repousser les cheveux. Dans l’Égypte antique, on fabriquait un remède contre la calvitie à partir de graisse de lions, d’hippopotames, de crocodiles, de chats, de serpents et d’oies. 

De nos jours, il existe sur le marché une foule de soins capillaires censés être efficaces, et on dépense énormément d’argent chaque année pour se les procurer. 

Presque chaque jour, un grand nombre de sources d’information mettent en avant la découverte de nouveaux remèdes contre la perte de cheveux. Nous avons tout vu des photos sur des publicités avec un dessus-de-tête “avant” et “après” ou des articles sur internet qui vantent la sortie d’un nouveau remède miracle qui entraîne une repousse des cheveux disparus. Néanmoins, ces remèdes soi-disant miracles ne sont que rarement disponible et trop souvent de la poudre aux yeux.. Si il y avait un remède miracle à la repousse de cheveux, il n’y aurait aucun chauve en ville.

La micropigmentation capillaire ne vous donneras pas plus de cheveux, mais une illusion. C’est un tatouage trompe l’oeil parfait personne va savoir votre secret sauf si vous en parlez. La micro pigmentation capillaire (SMP) est une solution innovante pour les personnes qui souffrent de la calvitie, de l’amincissement des cheveux ou de la perte de densité capillaire. C’est une procédure rapide et peu invasive qui consiste à implanter des pigments dans le cuir chevelu pour recréer l’apparence de cheveux courts rasés ou pour densifier les cheveux existants. La procédure est réalisée par une professionnelle qualifiée et expérimentée , et peut être personnalisée en fonction de vos besoins et de vos préférences. Ce qui garantit que les résultats soient adaptés à votre style et à votre personnalité.

Pour plus de question sur la micropigmentation capillaire hésitez pas à m’écrire ! microscalpmarilyn@gmail.com