
La plupart des clients peuvent s’attendre à environ 2 à 4 séances pour terminer leur traitement en fonction de l’étendue de la perte de cheveux ou des cicatrices. Ces traitements sont généralement espacés d’environ 7 à 14 jours.
Les séances en micropigmentation capillaire dure généralement de 1 à 4 heures par séance en fonction de votre degré de perte de cheveux.
La micropigmentation capillaire est non invasive et ne nécessite aucun temps d’arrêt. Après la séance, il est courant de remarquer une légère rougeur sur le cuir chevelu pendant 24-72 heures. Cette rougeur s’estompe rapidement et la plupart des clients retournent au travail immédiatement.
La micropigmentation capillaire dure généralement de 1 à 5 ans. Après cette période, le client peut percevoir une légère décoloration, il peut alors revenir pour une séance d’entretien avec un tarif moins onéreux. Cette solution cosmétique ne s’effacera pas mais peut être modifiée au fil des années.
La micropigmentation capillaire est une forme de tatouage cosmétique, mais contrairement à l’encre de tatouage, le pigment utilisé est conçu pour le cuir chevelu. Le pigment ne contient aucun colorant ni additif supplémentaire et ne fera qu’éclaircir, il ne se décolorera pas sur une période prolongée. Marilyn travail seulement avec les meilleurs pigment renommé mondialement.
Certains clients sont capables de maintenir une longueur de cheveux plus longue. La micropigmentation capillaire peut aider à épaissir les zones afin que moins de cuir chevelu soit visible. Cependant, s’il y a pas beaucoup de densité de cheveux, il est recommandé au client de les couper plus court (rasé) pour avoir un résultat 100% uniforme. Marilyn lors de la consultation va pouvoir vous guidez avec la bonne longueur de cheveux adapté pour vous.
Il est recommandé de ne pas consommer d’alcool ni Advil la veille d’une séance. Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, n’oubliez pas d’hydrater tous les jours une semaine avant la séance et évitez les shampoings de type « head&Shoulders » qui assèchent sévèrement le cuir chevelu.